Eternity II en photos...ou presque

Publié le par Eternity2Blogger

Photos floues ou photos miniatures ? C'est la question qui se pose lorsqu'on veut publier des images du jeu Eternity II. En effet, les auteurs du jeu interdisent toute diffusion d'images ou d'informations relatives aux pièces du jeu, ceci afin d'éviter que des joueurs ne se lancent dans la résolution du puzzle sans en avoir fait l'acquisition.

Bon, on comprend le point de vue de l'éditeur, qui évoque également le droit d'auteur, mais il est difficile de parler d'un puzzle sans pouvoir le montrer. Alors certains sites diffusent des photos floues, d'autres des vignettes liliputiennes, d'autres encore des images de fausses pièces ! (réalisées par assemblage des différents motifs).

Tout cela n'aide pas à se faire une idée de ce à quoi ressemble le puzzle.
Alors pour plus d'infos :
- le plateau carré du puzzle de 256 (16 x 16) pièces comporte le dessin d'une pièce déjà positionnée, et la notice livrée avec le jeu indique le N° de la pièce qu'il faut placer à cet endroit.
- les pièces du jeu sont des carrés qui unissent 4 motifs, parmi les 23 que le site officiel nous fait découvrir ici.
Le contenu de la boîte "ressemble" donc à la photo ci-dessous, et oui, j'ai dû retourner les plaques contenant les pièces à détacher avant de prendre la photo   (Au dos des pièces, leur numéro).

Le contenu de la boîte d'Eternity II 

Commenter cet article