Indices pour Eternity II

Publié le par Eternity2Blogger

Premier indice : la 8 ième pièce d'Eternity II comporte 4 côtés.
Deuxième indice : la 124 ième pièce va quelque part sur le puzzle.

Plus sérieusement, 5 pièces peuvent être posées de manière fixe sur le puzzle, 5 pièces qui sont données par TOMY. La première est une pièce indiquée sur le guide fourni avec le jeu, et dont l'emplacement et le N° sont repérés sur le plateau. Les 4 autres sont "données" sous forme de 4 puzzle indices à résoudre...et à acheter donc. Ils sont forts quand même  
Ces 4 puzzles,de respectivement 36, 72, 36 et 72 pièces, donnent, une fois résolus, chacun l'emplacement d'une pièce sur le plateau.

Pour la combinatoire du jeu, catégorie dans laquelle vient de se glisser ce petit article, cela permet donc de soustraire 5 pièces à celles que l'on peut permuter dans al partie centrale.
Mais c'est surtout le jeu de contraintes que ces pièces imposent qui est intéressant. En effet, cela limite le nombre de pièces possibles aux emplacements adjacents aux pièces indices...repartons donc à nos calculs, et à la modélisation de ces contraintes dans le solveur d'Eternity II.

A propos de ces puzzle indices, il existe là encore des pages qui ne devraient normalement pas être publiquement accessibles sur le net :
Indice N° 1
Les 4 Indices (lire les échanges dans les commentaires)

Pour ces 4 puzzles indices, une solution peut-être facilement trouvée par des algos "brute-force", ou manuellement pour les plus patients

Commenter cet article