Quelques liens relatifs à Eternity II

Eternity II Editor (Version 1.4.0 du 7 Avril 2009) : Editeur et Solveur, implémentés en Java.


Analyse du problème :

          - De la complexité du problème à résoudre

          - Article de J.H. Heule sur la résolution des problèmes de type edge-matching : c'est ici

          - Un article qui pose la question des différents angles sous lesquels peut être abordé la résolution d'Eternity II : Eternity II, un problème de graphe ?, par Eric Bourreau.
          - Un autre article d'Eric Bourreau et de Thierry Benoist : Fast Global Filtering for Eternity II .

          - Jigsaw Puzzles, Edge Matching, and Polyomino Packing: Connections and Complexity par Erik D. Demaine et Martin L. Demaine (Laboratoire d'Intelligence Artificielle du MIT)


Programmation Par Contraintes :

          - Programmation Par Contraintes (PPC) appliquée à Eternity II

          - PPC pour Eternity II, autre approche

          - Solving constraint problems by divide and concur


Théorie des Pavages :

         - De la Théorie des Pavages


Programmation Dynamique :

          - Programmation Dynamique, sur le site du MIT



Algorithmes Génétiques :

          - Algorithmes Genetiques



Algorithmes classiques de recherche de solutions :

          - Algorithme A*



Et quelques pages qui ne devraient pas exister sur le net, en tout cas pas publiquement accessibles... :


          - Un joueur devant le puzzle avec toutes ses pièces

          - Une bonne partie des pièces du jeu sur l'encyclo